[J’ai testé pour vous] Le coupe branche Fiskars Quantum

Par défaut

Le coupe branche est un outil indispensable pour moi, je m’en sers tout le temps au jardin et pour tout : la taille des fruitiers, l’élagage des haies, la coupe de petits bois pour des tuteurs (comme mon palissage en bambou), … Bref, un vrai indispensable. Seulement voilà, j’en ai eu beaucoup et beaucoup et ils ne m’ont jamais satisfait. Peu importe le prix que je mettais, ils me faisaient rarement plus d’une saison. Donc, j’ai voulu passer à une gamme supérieure et je vous présente le test d’un coupe branche de la marque Fiskars que l’on ne présente plus dans le domaine de la taille. Présentation produitLe coupe branche testé ici est le tout dernier né de Fiskars : le coupe branche Quantum. Rien que visuellement c’est un beau produit et il s’en dégage tout de suite une impression de solidité. Il faut dire que je suis vigilent sur ce point car j’en ai cassé plusieurs alors que je respectais pourtant les diamètres maximum de taille préconisés par les fabricants. Bref, je n’ai pas grand chose à dire de plus pour présenter ce produit… Un coupe branche c’est un coupe branche ! Mon utilisationComme je le disais je m’en suis servi pour tailler les bambous qui ont été utilisés pour le tuteur de palissage mais aussi pour élaguer une vieille haie afin de pousser un peu la bête ! La prise en main est très agréable grâce aux poignées en liège car assurent un bon maintien de l’outil sans se faire mal aux mains. De plus, comme il est très léger on ne souffre pas du tout, même après un long moment de taille.Ensuite pour ce qui est de la taille. Et bien, c’est nickel !  Je n’en attendais pas moins de Fiskars. Les tailles sont très nettes et sans bavures ce qui est nécessaire pour éviter de blesser les arbres. Et le tout sans forcer grâce à la crémaillère qui permet de démultiplier nos forces.En revanche, j’ai regretté de ne pas pouvoir adapter la longueur des manches qui m’aurait permis de ne pas utiliser d’échelle pour tailler les branches plus hautes.

Ma conclusionFiskars signe là encore un très bel outil qui me réconcilie avec les coupe branches. Une fois de plus, ils dominent le marché des outils de taille. J’ai aimé

  • Le confort d’utilisation
  • La solidité
  • La qualité de la taille
  • Le prix (variable de 50 à 60 € pour le modèle offrant la plus grosse largeur de coupe)

J’ai moins aimé

  • L’absence de manches télescopiques

Alors, si vous voulez vous faire un joli cadeau pour être prêts pour les tailles d’automne qui approchent n’hésitez plus à vous offrir ce coupe branches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.