Le salon de jardin encastrable : pratique et esthétique pour un petit jardin cocooning

Par défaut

Vous n’avez pas beaucoup d’espace alors que vous souhaitez aménager votre coin jardin avec un salon pour profiter ou pour faire des brunchs avec la famille ou les amis ? Nous avons une solution miracle pour vous, les salons de jardin encastrables, esthétiques, pratiques et non encombrants.

Un salon de jardin pour petite terrasse

Vous voulez donner vie à votre terrasse, mais l’espace est très réduit, ce n’est pas grave ! Optez pour le salon de jardin encastrable. Vous avez des chaises, une table et des poufs aussi si vous voulez. Tout ça pour accueillir vos invités, familles ou amis, pendant les périodes estivales. Et quand vous voulez être en mode « chill » sur votre terrasse, vous pouvez encastrer le tout pour gagner de l’espace.

Comment entretenir son salon de jardin encastrable ?

Le principal entretien des salons de jardin, c’est le nettoyage régulier, car les salons de jardin sont conçus avec des matières dédiées pour l’extérieur comme la résine, l’aluminium ou encore le verre. Un nettoyage avec de l’eau et du savon suffit amplement, c’est juste mieux de faire sécher les meubles après.
Ces matières peuvent faire face aux intempéries, toutefois, il est recommandé de les protéger pendant les saisons rudes pour pouvoir les garder durablement dans le temps.

Comment protéger les salons pendant l’hiver ?

À la base, les matériaux de fabrication des salons de jardin résistent à la neige, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produit spécifique pour son entretien.
Par contre, pendant l’hiver, il vaut mieux tout hiberner, tout le monde se met à l’abri et les meubles aussi ! D’autant plus, le salon encastrable ne prend pas beaucoup d’espace, vous pouvez le ranger dans un coin du garage ou dans la cave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *