Choisir ses variétés de fraisiers

Par défaut

Les fraises se déclinent en de très nombreuses variétés de couleurs, goûts, précocités variables. L’objectif ici n’est pas de lister l’ensemble des variétés existantes mais de présenter deux termes auxquels vous serez confrontés lors de votre choix.

Fraisiers remontants ou non remontants ?

Lors de votre achat, vous aurez à choisir entre des variétés dites remontantes ou non remontantes. Ce terme fait référence à la période de fructification de la variété.En effet, les variétés de fraises non remontantes fructifient une fois dans l’année, au printemps ou en début d’été. Bien souvent, la production est importante mais groupée dans le temps. Ce sont les variétés idéales si vous êtes adeptes de confitures !A l’inverse, les variétés remontantes produisent moins de fraises mais présentent l’intérêt de fructifier deux fois par an (une première fructification au printemps et une seconde en fin d’été) sur des durées généralement plus longues.

Que choisir ?

Il est souvent intéressant de choisir des variétés remontantes et des variétés non remontantes afin de bénéficier des avantages de ces deux types : de belles productions au printemps et encore quelques fraises à grappiller au jardin à la fin de l’été.Parmi les meilleures variétés de fraisiers non remontants, je vous conseille la Ciflorette qui est vraiment excellente. Vous pouvez aussi vous orienter vers des valeurs sûres comme Gariguette, Belrubi, Surprise des Halles ou encore l’originale mais délicieuse fraise blanche ananas. Du côté des remontantes, la Charlotte tire son épingle du jeu mais la Mara des Bois, la Maestro ou la Cirafine sont elles aussi très intéressantes. Pour les amateurs de fraises des bois, votre choix se portera forcément sur la Reine des ValléesEt vous, quelles variétés préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.