Aubergine au barbecue

Par défaut

L’aubergine n’est pas toujours facile à cuisiner et personnellement je la réduisais souvent à la ratatouille. C’est bien dommage car ce légume est vraiment délicieux. Et puis j’ai tenté de la “cuisiner’” au barbecue un jour où je faisais des grillades et que j’avais plusieurs aubergines à manger. Comme j’étais plutôt satisfait de ma recette (bah oui, y a pas de mal à se faire des compliments parfois =) ), je la partage avec vous pour que vous puissiez en profiter pour les prochains barbecues de l’été !

Les ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes :

  • 1 aubergine (ah si, c’est indispensable)
  • de l’huile d’olive
  • des assaisonnements (je vous conseille un trio thym, origan et paprika mais libre à vous de faire selon vos envies !)

La recette

Après avoir lavé les aubergines, couper les pédoncules puis couper les aubergines en deux dans la longueur. Faire une incision dans chaque demie aubergine sans transpercer la peau.

Verser de l’huile d’olive dans cette incision (l’aubergine pompe très vite l’huile donc mieux vaut être généreux) puis placer chaque demie aubergine dans des papillotes de papier aluminium recouvert de papier sulfurisé (pour éviter le contact alu/aliment). Enfin, parsemer avec les épices choisies et refermer les papillotes.

Il n’y a plus qu’à placer le tout sur la grille du barbecue pendant environ 20 minutes. La cuisson est finie lorsque l’aubergine est molle à l’intérieur de la papillote.

Il n’y a plus qu’à savourer ! Cette recette fonctionne aussi très bien avec les poivrons et les courgettes (en ne mettant que très peu d’huile d’olive cette fois). Et vous, comment cuisiner vous les aubergines?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *