Les premières fleurs du potager!

Par défaut

Les légumes sous la serre commencent à fleurir, promesses de futurs légumes !Les premiers ont été les concombres issus de mes semis précoces et que je croyais perdus. Je ne les avais pas vérifié depuis (ils sont sur une parcelle de vivaces) et surprise, hier, mon oeil a été accroché par :

Et ce ne sont pas les toutes premières. Comme pour les courgettes, ils sembleraient que ce soient les fleurs mâles qui commencent à fleurir en premier. Les concombres ne sont pas pour tout de suite donc mais en attendant la serre s’égaye.Un peu plus loin, c’est une fleur de tomate que je vois s’ouvrir sur mes premiers semis (fin février-début mars). Les variétés cornues des Andes et une orange inconnue sont les premières au rendez vous.

Pour terminer mon tour sous la serre, je vois jeter un oeil à mes pois à rame pour vérifier qu’ils continuent à bien grimper :

Avec les températures clémentes de ces derniers jours, les légumes sous serre ont bien profité, toutefois ce ne sont pas les seuls. Une courge à l’extérieur, dont je ne retrouve plus mon étiquette, commence, elle aussi, à fleurir.

Et vous, de votre côté, quelles sont les premières fleurs du potager?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *