Février au potager

Par défaut

Dans la newsletter, je vous avais dit que chaque 1 er du mois, je ferai un petit descriptif de ce que j’avais prévu de faire dans le mois. Il est temps de tenir mes promesses et de vous annoncer ce qui m’attends pour le mois de février ! Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous renvoie vers les semis et autres plantations du mois de février !

Mes semis en févier

Aubergine et piments (doux ou forts) ont déjà été semés en janvier mais certains n’ont pas encore levés. Je profiterai donc ce mois ci pour les ressemer. Bien entendu, dans l’enceinte de germination car il est difficile de réussir ces espèces sans chauffage ni lumière artificielle.Parce que les légumes frais me manquent cruellement en hiver, il est temps de procéder à quelques semis sous tunnel de forçage. Des radis et diverses chicorées et scaroles (Scarole Grosse Bouclée, Laitue Rouge Grenobloise, Laitue Reine de Mai) trouveront leur place au potager si d’importantes gelées ne sont pas annoncées. Et puis, il faut penser  à nos pommes de terre ! Les tubercules sont mis à germer dans des boites à œufs, dans un endroit frais mais très lumineux. Ca va me donner des germes courts et trapus beaucoup moins fragiles que ceux obtenus à l’obscurité.

Février est encore calme au potager chez moi mais cela me permet de commander mes dernières graines, de terminer ma planification et ce sera l’occasion de regarder comment se porte ma nouvelle parcelle sur ancien gazon ! Elle devrait être prête maintenant =). Et puis, je dois avouer que j’ai d’autres projets qui m’occupent bien mais vous en saurez bientôt plus ! Et chez vous, qu’est il prévu au potager en février? Trouvez vous ce genre d’article utile?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *