Les aventures d’un poivron en pot (4/??)

Par défaut

Que de chemin parcouru depuis la naissance de mon petit Paulo ! Et comme il évolue de mois en mois, il faut que je vous en fasse profiter ! Rappelez vous le mois dernier, Paulo commençait tout juste à fleurir. Et bien maintenant les fleurs du petiot ont donné de beaux fruits qui ont grossi très rapidement jusqu’à atteindre leur taille maximale. On en voit certains en bas du plant qui sont maintenant à ce stade, il ne leur reste plus qu’à murir pour me donner de beaux petits poivrons (gros comme une mandarine) de couleur chocolat !Pour l’instant, ils n’ont pas encore commencé à se colorer mais ça ne saurait tarder ! A ce moment de sa vie, le petit Paulo a toujours faim. Donc je continue mes apports d’engrais liquide tous les 15 jours. Ma dernière trouvaille c’est l’engrais liquide Or Brun spécial géranium et plantes fleuries. Il convient très bien aux poivrons et tomates en pots !Bon comme il n’y a pas grand chose de plus à dire maintenant que Monsieur prend son indépendance et a de moins en moins besoin de mes soins, je vais vous parler d’une autre culture en pot du bureau. Une belle tomate Stupice qui a bien grandi elle aussi depuis sa plantation et avec qui Paulo s’entend très bien =).

Copains comme poivrons et tomates

Leur petite amourette dure depuis longtemps maintenant, il faut dire que la belle a tout pour plaire. Paulo les aime grandes et ça tombe bien, elle a déjà atteint le plafond. J’ai donc dû l’empêcher d’aller plus loin, la production sera limitée certes mais il ne faut pas oublier que celle-ci a de petites chaussures. Je l’ai laissé poussé sur deux tiges, ce qui fait que j’ai 11 grappes en cours de formation et c’est déjà très bien !

Quoiqu’il en soit Madame a pris de l’avance sur Paulo, et j’ai même pu déguster une de ses premières offrandes il y a deux jours ! Autant dire que même si les Stupice sont toutes bonnes, celle-ci avait un goût particulier =). J’ai hâte de gouter les prochaines !

Voilà pour ce mois ci ! J’espère qu’en mai, des poivrons s’ajouteront aux tomates ! Et chez vous, des cultures en pots sont elles programmées?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.